dmc

25 Mai.

Diffusion Multi Canal (DMC) Quésako ?

Vous avez certainement entendu parler de la DMC dans l’évolution de la technologie actuelle. Mais qu’est ce c’est ? La DMC est une Diffusion Multi Canal.

Tout le monde reçoit des sms et des mails de ses boutiques préférées ou de son médecin pour la confirmation d’un rendez-vous. Comment ces messages sont-ils organisés?

Informer, interroger, alerter, confirmer un rendez-vous : la solution Diffusion Multi-Canal offre l’opportunité de créer une véritable relation de proximité. Cette diffusion est aujourd’hui un des piliers incontournables des stratégies de relationnel, elle permet de s’adapter aux volontés et comportements des clients et de développer le CA par client. Il peut également permettre de réduire les coûts de contact et de commercialisation.

Mais pour y parvenir, certaines règles s’imposent :

  • cohérence des messages et de la politique commerciale d’un canal à l’autre
  • historisation et centralisation des contacts sur les différents canaux
  • gestion de la pression commerciale et des complémentarités des canaux
  • choix des canaux en fonction des préférences consommateurs
  • formation des acteurs du front office
  • et n’oubliez pas que la tenue des coordonnées des personnes nécessite d’être conforme à la RGPD

 

Quel est son coût ? Plusieurs solutions existent :

  • un abonnement forfaitaire, un peu comme les forfaits des téléphones mobiles,
  • l’achat de crédits
  • un coût à l’envoi réel

 

Vous vous apercevez donc que selon l’applicatif le coût sera différent? Notre conseil : pour mieux gérer votre budget, il vaut mieux avoir un abonnement mensuel et le réajuster au fur et à mesure des envois que vous réalisez.

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