Ordinateur avec casque et micro

1er Juillet.

Communications unifiées, quesako?

À l’heure du tout numérique, où la téléphonie est mélangée avec l’informatique, les opérateurs téléphoniques nationaux (Orange, Bouygues, SFR) ainsi que les opérateurs en marque blanche (qui achètent des lignes en grosse quantité chez les opérateurs nationaux) nous assomment d’offres incompréhensibles où il est proné un « tout en un ».

 

Qu’est-ce que cela veut dire?

La téléphonie, pour avoir de la communication unifiée, passe par votre système informatique. Ce système permet de pouvoir utiliser l’ensemble de vos appareils (ordinateur fixe, ordinateur portable, tablette, téléphone fixe, téléphone mobile) pour émettre et recevoir l’ensemble de vos appels téléphoniques.

Certains systèmes permettent également d’avoir un annuaire téléphonique unique, c’est-à-dire un annuaire qui est identique sur tous vos supports d’utilisation téléphonique.

 

Quel en est l’avantage ?

  • Un seul numéro que l’on peut avoir sur tout support
  • Communication en wifi depuis l’étranger avec votre numéro du bureau
  • Pas d’obligation d’avoir un téléphone fixe. On peut choisir de ne communiquer que par l’ordinateur et le téléphone mobile avec un numéro géographique

 

Que vérifier pour son bon fonctionnement?

  • Un câblage informatique et téléphonique de très bonne qualité (audit conseillé)
  • Une connexion internet de très bonne qualité

 

Avertissement :

L’accompagnement, la vente, le suivi de l’installation, la bonne vérification sont nécessaires au bon fonctionnement de la solution. Bien choisir son prestataire est essentiel.

La comm’unifiée est le moyen de communication de l’avenir. Les coûts sont moindres et le système permet une grande flexibilité d’utilisation.

 

Partagez facilement cet article via ...

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email