Personne qui lit une feuille

8 Juillet.

Comment choisir son informaticien ?

Quelle que soit votre structure, le choix de votre service informatique est primordial pour assurer la bonne marche et la pérennité de votre structure.

Devant un tel engouement de sociétés qui proposent des services informatiques, il devient difficile de faire le bon choix.

Voici quelques ces clés pour vous assurer de trouver le bon prestataire :

1. La plurialité des services proposés 

Un prestataire informatique de qualité doit être en mesure de maitriser votre corps de métier. En plus de sa qualification initiale d’ingénieur informatique, il maîtrise toutes les problématiques de chacun de ses clients et met son savoir à la disposition de tous.

Il doit répondre à la gestion et à la maintenance de l’intégralité de votre parc informatique hors applicatifs métiers, afin de pouvoir vous laisser vous concentrer sur votre cœur de métier.

Disponibilité

Il doit être réactif face à une panne ou à un problème informatique afin de ne pas ralentir votre activité et générer de surcoût.

Protection des données

Le prestataire informatique doit assurer la protection des données du système informatique et le rendre fiable entièrement.

Il doit imaginer tous les scénarios d’attaquent et les contrecarrer.

Il doit vous proposer des solutions fiables, dans votre budget, et intégrant une reprise d’activité à court terme.

Des services « tout en un » (informatique, téléphonie, système d’impression) qu’en est-il ?

Mais alors, qu’en est-il des prestataires téléphoniques ou de vente de copieur qui proposent aussi ces services ?

Un véritable service informatique doit avoir son activité principale dans ce domaine, il doit être assurer pour ces services.

Vous devez pouvoir vérifier la véracité de ses compétences et ses diplômes.

Mettre tous les services dans le même panier est fortement déconseillé ! Le prestataire unique fera en sorte d’être votre unique prestataire en réalisant un montage financier qui vous empêchera de rompre votre contrat facilement. Cette sortie coûtera très cher pour solder l’intégralité du dû.

Alors comment comparer ?

Un simple audit informatique complet ne peut être réalisé que par un informaticien de métier. Il comprend dans son rendu des centaines de pages qui vont définir l’intégralité de votre informatique (voir article audit informatique).

Être un prestataire informatique de qualité doit partir de cet audit cela lui permet la découverte, la compréhension et la maitrise de vos besoins.

Faites le meilleur choix pour votre entreprise, en n’oubliant jamais que, tout particulièrement en matière de prestations informat

Partagez facilement cet article via ...

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email