
Tout savoir sur le MetaCentrex
Vous devez mettre en place un système de téléphonie collaboratif qui allie standard, communication et sécurité. Mais vous ne savez pas quelle solution choisir ?
Découvrez le MetaCentrex, nous aborderons le 3 CX dans un prochain article.
Le MetaCentrex est une solution de communications unifiées, innovante, flexible et économique. Elle est 100 % garantie.
Cette offre est hébergée chez l’opérateur. Cette solution offre les services de convergences de tous les moyens de communication fixes et mobiles de l’entreprise, comme la téléphonie, la visio et la messagerie instantanée.
L’utilisateur dispose d’un téléphone IP et d’une interface multi-terminaux (PC, MAC, Smartphone, ou Tablette) qui lui permettent d’échanger tout type d’information sans contrainte de lieu. Elles peuvent en plus se synchroniser avec ses applications emails, CRM, etc.
L’entreprise peut gérer l’ensemble de ses appels entrants et sortants de manière très flexible, en intégrant simplement de nouveaux utilisateurs ou de nouveaux sites.
Le MetaCentrex possède diverses interfaces permettant la gestion des lignes, les appels via le numéro du bureau depuis son téléphone, la gestion des utilisateurs, la gestion des téléphones, la gestion des numéros courts, la gestion du serveur vocal, la gestion du transfert des lignes automatiques, la sonnerie sur plusieurs postes en simultanée, des horaires d’ouverture et fermeture de l’établissement et enfin une interface permettant le tchat interne via tous les outils de communications (pc, smartphone…).
Comment se détaille l’offre ?
L’offre MétaCentrex comprend plusieurs types de licences, nous allons vous les expliquer afin que vous puissiez connaitre toutes les variantes qui vous permettra d’en faire votre choix :
La licence simple qui permettra à l’utilisateur de disposer d’un numéro de téléphone et des services essentiels de téléphonie (renvoi d’appel, présentation du nom et du numéro, mise en attente, conférence à 3, import de contacts, messagerie visuelle, etc.).
La licence dite « full » qui inclue tous les services de la licence SDA simple, et qui donne en plus accès aux services suivants :
- Softphones pour PC, Mac, Tablette et Smartphone
- Messagerie instantanée / Chat
- Messagerie vidéo
- Synchro Outlook et click to call
- Synchro CRM
La Licence dite « Full Meeting » qui inclue tous les services de la licence SDA Fullet, et qui donne en plus accès aux services suivants :
- Système de visio conférence
- Service de vidéo et de collaboration sans équipement à déployer ou à gérer
- Collaboration sous diverses formes : vidéo, chat, partage d’écran et de fichiers
- Conférence vocale illimitée sur pont de conférence audio en HD ou bien via l’application
- Vues multiples – galerie et visibilité de l’intervenant actif
- Jusqu’à 4 participants maximum
- Vidéo conférence en plein écran
- Partage d’écran de bureau, d’applications et de documents
- Partage d’écran iPhone et iPad avec Airplay
- Messagerie Instantanée et enregistrement complet des conférences
- Prise en main à distance du bureau
- Plug-in du calendrier Outlook
- Planification en un clic dans Outlook
La Licence « SDA Full Conferencing » : cette licence inclue tous les services de la licence SDA Full Meeting. Elle permet en plus de ne plus être limité à 4 participants maximum (100 participants maximum).
La licence « SDA Full Meeting Avancée » : cette licence inclue tous les services de la licence SDA Full Meeting. Elle permet en plus de définir plus finement les informations de présence de l’utilisateur en fonction des jours de la semaine ou de créneaux horaires. Cette licence est obligatoire pour pouvoir disposer d’un pré décroché.
SVI standard : ce service permet de disposer d’un Serveur Vocal Interactif (exemple : « Pour joindre le service commercial, tapez 1 ») à un seul niveau, avec gestion des horaires Ouverture/Fermeture.
SVI avancé : ce service permet de disposer d’un Serveur Vocal Interactif (« Pour joindre le service commercial, tapez 1 ») multi-niveaux, avec gestion des horaires avancée et gestion des erreurs. Utilisé aussi pour créer un Message d’Accueil.
Malgré la multitude de licences, il est aujourd’hui utile et facile de mettre en place une telle solution. La seule condition est de bénéficier d’un accès internet suffisant et stable pour que votre système de téléphonie soit bien fonctionnel. Plus de pertes d’appel ! Tout est consultable.
Grace à cette solution, vous bénéficierez de service de qualité à prix défiant toute concurrence, à partir de 9.9 € HT/poste. Vous êtes intéressé ? Rapprochez vous de votre prestataire, il saura vous orienter !