revoir contrat informatique

Quand et pourquoi faut-il revoir ses contrats informatiques ?

L’utilisation quotidienne des outils informatiques incite généralement les entreprises à faire appel à des prestataires extérieurs lorsqu’elles n’ont pas de service informatique dans leur structure. Les contrats sont régis par des cahiers de charges en fonction de vos besoins, vos attentes et la prévention que vous souhaitez.


Les contrats informatiques les plus fréquents sont :

  • Pourquoi faut-il revoir ses contrats informatiques ?

Il est important de revoir votre contrat informatique afin qu’il réponde toujours aux besoins de votre entreprise. Le secteur de l’informatique évolue rapidement depuis ces dernières années, les ordinateurs deviennent très vite obsolètes et la cybersécurité se renforce au vue de tous les pishing, ransomware ou crytolocker que l’on peut rencontrer.

Il convient donc de revoir son contrat informatique chaque année et de mettre en concurrence le prestataire en poste, ou même votre informaticien afin de vous assurer que tout est conforme et fonctionnel.

Comment fait-on ? Un simple audit informatique complet vous permettra une analyse en profondeur de votre système.

Celui-ci doit être fiable et ne doit pas rencontrer des problèmes majeurs tel que sécurité, mise à jour,… La pérennité de votre structure en dépend !


Quand faut-il revoir ses contrats informatiques ?

L’audit informatique prend du temps, il convient donc de commencer à revoir votre contrat informatique 3 mois avant sa date d’échéance.

Cela vous permettra, en cas de menaces non critiques de demander à votre prestataire une mise à jour de son contrat. En cas de menace critique, de demander une intervention immédiate et de justifier de ces menaces.

Il est important également d’avoir du matériel à jour afin de permettre à vos collaborateurs de travailler plus sereinement.


Notre conseil

Il ne faut pas regarder le prix d’un audit informatique, celui-ci peut sauver votre entreprise si la maintenance n’est pas réalisée correctement.

Nous rencontrons aujourd’hui tellement de menace qu’il est important, en cas de grosse difficulté, de pouvoir faire redémarrer votre entreprise sans attendre, grâce à un plan de continuité ou de reprise. Un point chaque année, avec un cahier des charges et une évolution à moyen & long termes doit vous être proposé afin d’en maitriser les urgences et bien évidemment les prix.

Partagez facilement cet article via ...

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email