plan de reprise d'activité

22 Avril.

Pourquoi mettre en place un plan de continuité d’activité téléphonique au sein de votre entreprise ?

Depuis plusieurs mois nous vivons dans une situation de crise sans précédent.

Avec les mesures de confinement prises par le gouvernement, beaucoup d’entreprises doivent faire face à un flux d’appels. Il est alors primordial de gérer le débordement d’appels pour apporter une réponse à tous vos interlocuteurs.

Un Plan de Continuité d’Activité (PCA) peut être alors mis en place, accompagné d’une organisation technique efficace, pour pouvoir continuer votre activité professionnelle.

 

Qui a besoin d’un PCA et/ou d’un PRA ?

Le Plan de Continuité d’Activité (PCA) et le Plan de Reprise d’Activité (PRA) concernent toutes les entreprises lorsqu’il y a un risque d’interruption d’activité plus ou moins longue, qui pourrait mettre en danger l’entreprise.

 

Quel est le but d’un PCA ? Et pourquoi le mettre en place ?

Le PCA vise à maintenir l’activité de l’entreprise et les services essentiels à son fonctionnement. Il peut être mis en place lors d’une situation de crise, une catastrophe naturelle ou sanitaire, comme le Covid-19 par exemple.

Le PCA en téléphonie permet à l’entreprise de garantir la disponibilité des systèmes téléphoniques sans délai, permet également de faire en sorte que tous les applicatifs essentiels de l’établissement restent fonctionnels.

 

Conclusion

Pour conclure, le Plan de Continuité en téléphonie permet de rester joignable, peu importe où vous vous trouvez. Il est essentiel de limiter les incidents et de rassurer le personnel et les interlocuteurs de la pérennité de l’entreprise.

Car au-delà de la perte de données informatiques, il y a aussi les pertes de chiffre d’affaires qui peuvent s’étendre très rapidement si nous ne sommes pas joignables. D’où l’importance d’anticiper au maximum les risques susceptibles de provoquer une telle défaillance.

 

Notre conseil

Prendre du temps avec son prestataire téléphonique et informatique afin de mettre en place le PCA téléphonique est aujourd’hui essentiel, puisque les incidents de vie n’arrivent pas qu’aux autres.

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