contrat de maintenance téléphonie

Le contrat de maintenance téléphonique

Le contrat de maintenance téléphonique assure une maintenance optimale de votre infrastructure téléphonique. Qu’il s’agisse d’une communication interne ou d’une communication externe, le moyen le plus utilisé reste le téléphone. Très souvent, on se dit qu’il est ridicule de maintenir les téléphones, mais pourtant, au vu de l’avancée technologique, il est aujourd’hui nécessaire de souscrire cette prestation auprès d’un professionnel qualifié pour en assurer un fonctionnement optimal.

 

Il existe 2 sortes de contrats de maintenance téléphonique :

  • Le contrat d’entretien (ou de maintenance simple).

Le prestataire se déplace sur site afin de vérifier le bon état du matériel fourni. Ces visites annuelles sont définies à l’avance. Toute intervention supplémentaire (matériel changé ou rajouté) sera facturée en plus. En cas de panne et de problème technique, la société fournira donc un devis.

 

  • Le contrat de maintenance total.

L’entreprise s’engage au bon fonctionnement du matériel mis à disposition. Il intervient donc en cas de panne et prend à sa charge le matériel de remplacement.

 

Dans le cas d’une infrastructure comprenant plusieurs postes, avec un standard hébergé ou virtuel (lien vers article 13), il est primordial de souscrire à une maintenance complète pour vous permettre d’avoir un matériel toujours performant. Des mises à jour réalisées régulièrement permettront de ne pas avoir de défaillance système ou d’intrusion.

 

Le matériel Spare (matériel de remplacement) sera soit laissé sur site, soit disponible pour un changement sous 48 heures maximum (jours ouvrés). Cette formule permettra également, si cela est bien annoté dans votre contrat, d’avoir un support illimité pour l’utilisation de votre matériel. Cette formule peut également comprendre les mises à jour de vos annonces vocales en fonction des ouvertures et fermetures de votre établissement, les annonces de chaque poste et tout autre besoin utilisateurs (renvois d’appels vers un mobiles, un autre poste…).

Avoir un bon contrat d’entretien a certes un coût, mais cela vous facilitera la vie au quotidien. N’hésitez pas à l’utiliser autant que nécessaire.

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