Financer son matériel informatique

30 Août.

Financer son matériel informatique

Vous souhaitez changer votre matériel informatique mais le coût est trop élevé ? Pensez au financement !


Pourquoi est-il intéressant de financer son matériel informatique ?

La location financière évolutive est particulièrement adaptée aux matériels à forte obsolescence tels que les parcs informatiques. Sans oublier que le fait de financer permet d’avoir une réelle indépendance, ainsi qu’un contrôle total sur votre matériel.

À l’heure de la digitalisation, louer son matériel informatique s’impose comme LA solution de référence en ce qui concerne le financement du matériel en entreprise. Dans une société de plus en plus tournée vers l’économie de l’usage, le leasing informatique représente en effet une solution particulièrement indiquée pour accompagner les entreprises vers leur mutation digitale.


Louer son parc informatique : des avantages financiers importants

Tout d’abord, la location du matériel informatique permet de laisser intacte la capacité d’investissement de l’entreprise.

Passé un certain délai, les coûts de maintenance d’un PC en entreprise dépasseraient le prix de l’achat d’un ordinateur neuf. Entre la 3e et 4e année, ces mêmes coûts augmenteraient de 59%.

En optant pour un contrat de location de matériel informatique, vous lissez vos dépenses sur l’année, vous réduisez les coûts de gestion administratifs, vous ne faîtes pas d’avance de TVA, et vous pouvez également disposer d’un matériel d’entreprise ultra performant sans apport initial.


Louer son matériel informatique : toujours disposer d’équipement de dernière génération

En effet, louer votre matériel informatique offre la possibilité de constamment disposer d’un parc informatique de dernière génération. Les contrats de location évolutive permettent en effet de remplacer votre matériel informatique une fois celui-ci devenu obsolète.


Louer son matériel informatique : homogénéiser logiciels et matériels

De plus, opter pour la location de votre matériel informatique est également la garantie d’avoir un parc homogène. C’est un avantage à prendre en compte car l’hétérogénéité de votre parc informatique (aussi bien matériel que logiciel), entraîne une plus grande complexité de gestion, des problèmes de communication et indirectement de mauvaises pratiques utilisateurs. Autant de situations qui peuvent compliquer la digitalisation de votre entreprise et finissent par peser sur votre rentabilité.


Louer son parc informatique : investir ses forces dans sa productivité

Externaliser la gestion de votre parc informatique permet aux salariés de se concentrer sur leur cœur de métier, et ainsi pouvoir s’investir davantage pour l’entreprise.


Notre conseil

Louer votre parc informatique permet de disposer d’une expertise de la part de professionnels spécialisés. En fonction de vos besoins et de vos attentes, @FIRMS saura vous conseiller au mieux sur les matériels et les technologies.

Partagez facilement cet article via ...

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email