Devis immédiat et gratuit!

Devis immédiat et gratuit!

Comment choisir ma messagerie collaborative

4 mars.

Comment choisir ma messagerie collaborative ?

Dans nos articles « Quelques notions sur les différents serveurs » et « À quoi sert un serveur de messagerie collaboratif », nous vous avons donné tous les avantages de la solution, mais alors comment la choisir ?

Afin de définir l’outil qui vous conviendra le mieux, il faut lister en amont quels sont vos besoins, vos usages et la nature des données échangées.

Dans un premier temps, basez-vous sur les besoins utilisateurs et administrateurs serveurs pour comparer les différentes solutions, tant d’un point de vue technique que tarifaire.

Ensuite, pour garantir la sécurité et la confidentialité des données et des mails transitant, l’administration des divers comptes et des droits utilisateurs doivent se faire d’une manière totalement autonome. Le niveau de sécurité doit pouvoir être contrôlé avec l’application des solutions anti spams, anti-pishing ou chiffrement.

Objectivement, la messagerie collaborative doit pouvoir répondre à tous les besoins de stockage qui sont amenés à évoluer en fonction de l’activité des utilisateurs. Couplée avec une solution de stockage cloud sécurisé, les possibilités de conservation et de partage s’agrandissent.

Enfin, la bonne solution de messagerie collaborative doit permettre d’améliorer la productivité de l’entreprise grâce à ses fonctionnalités et à l’expérience utilisateur. La messagerie collaborative doit être à la portée de tous, simple d’utilisation avec un maximum de services.

Cela permettra :

  • D’échanger plus facilement
  • De travailler en distanciel
  • De gérer le calendrier d’un collaborateur
  • De partager des fichiers
  • D’organiser le travail en équipe
 

Vous l’aurez compris, l’acquisition de la messagerie à un coût que l’on retrouvera sur la durée d’utilisation en confort de travail et professionnalisme, et qui permettra de palier en partie aux problématiques actuelles liées au besoin de télétravail !

Partagez facilement cet article via ...

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email