Comment bien choisir son prestataire téléphonique

29 Juin.

Comment bien choisir son prestataire téléphonique ?

Quelle que soit votre structure, le choix de votre service téléphonique est primordial pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité de votre entreprise.

Devant un tel engouement de sociétés qui proposent des services téléphoniques, il devient difficile d’en faire le bon choix. Les clés de la réussite de ce partenariat sont donc les suivantes :


  • La disponibilité

En effet, votre prestataire téléphonique doit être réactif face à un problème téléphonique, afin de ne pas ralentir votre activité, ni générer de surcoût.

Une TPE comme @FIRMS saura être réactif en cas de problème.


  • Le budget

En effet, le budget est très important pour les entreprises, mais attention, le prix ne définit pas la qualité du prestataire téléphonique…

De plus, un prestataire téléphonique doit pouvoir répondre à tous vos besoins en vous faisant bénéficier d’une prestation sur-mesure.


  • La localisation géographique

Avoir son prestataire téléphonique à proximité est recommandé car pratique en cas de problème. Il sera en effet plus réactif et donc plus efficace.

@FIRMS est votre prestataire de proximité multi opérateurs !


  • Choix de la meilleure offre

Sur le marché, il y a énormément de choix de matériel téléphonique et de forfaits mobiles, de box Internet, etc… C’est pour cela qu’il vous faut choisir le meilleur prestataire téléphonique. Pourquoi ?

Tout simplement car votre prestataire téléphonique va comparer les différentes offres afin de trouver la meilleure, et celle qui répondra au mieux à vos besoins et à vos attentes.


  • Ne pas s’arrêter à la taille du prestataire

Le professionnalisme ne dépend pas de la taille du prestataire. En effet, on aurait tendance à penser que les grosses sociétés de téléphonie sont les meilleures. Détrompez-vous. C’est juste une question de formation et de culture de la société.

Vous l’aurez compris, la taille de votre prestataire téléphonique n’a pas vraiment d’importance.

@FIRMS rend votre travail plus simple depuis plus de 10 ans. Nous sommes à l’écoute des clients, nous les conseillons, et nous les accompagnons depuis l’analyse des besoins jusqu’à la sortie du contrat.


Alors comment comparer ?

Un audit téléphonique complet ne peut être réaliser que par un technicien de métier. Il comprend dans son compte rendu toutes les réponses à vos problèmes et permettra de définir l’intégralité de votre téléphonie.

Être un prestataire téléphonique de qualité doit partir de cet audit, car il permet la découverte, la compréhension et la maîtrise de vos besoins. Vous l’aurez compris, un audit téléphonique est donc essentiel avant de s’engager avec votre prestataire.


Notre conseil

Il faut que vous déterminiez vers quel prestataire vous allez pouvoir vous tourner, c’est une étape incontournable. Car vous devez choisir celui qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix.

Sans oublier qu’il faut pouvoir bénéficier de l’accompagnement nécessaire tout au long de la procédure. N’oubliez pas que le prestataire téléphonique ne doit pas forcément être votre opérateur, au contraire, un prestataire téléphonique sera plus à votre écoute qu’un opérateur.

Partagez facilement cet article via ...

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email