Audit information bien choisir son prestataire de téléphonie

Pourquoi demander un audit téléphonique?

Découvrez les points essentiels d’un bon audit téléphonique, pour vous permettre de bien choisir votre prestataire. En effet, il ne suffit pas de choisir votre prestataire en fonction de sa renommée, mais en fonction de sa réelle valeur ajoutée!

 

Définition

Un audit téléphonique consiste à faire une analyse de votre consommation téléphonique, qui a pour but de réduire vos coûts. Ça permet de comparer votre solution avec d’autres solutions existantes sur le marché. Vous l’aurez compris, ça fait jouer la concurrence, et surtout, ça vous permet d’avoir votre forfait téléphonique au meilleur prix.

 

Votre système téléphonique est indispensable à l’activité de votre entreprise et assure son bon fonctionnement. De plus, selon votre corps de métier, il contribue de manière essentielle pour interagir avec vos prospects, vos clients, et vos fournisseurs. De nos jours, il est donc important d’avoir un système téléphonique maîtrisé.

 

Contenu d’un audit téléphonique

Pour vous permettre de vous repérer, voici ce que doit contenir un audit téléphonique :

  • L’analyse de votre consommation téléphonique
  • L’analyse de la structure existante
  • La liste des types de besoins à mettre en place (s’il y a des postes IP, une messagerie vocale ou unifiée, un centre d’appels)
  • L’observation du trafic 
  • L’indication d’une mise en place de filtrage si nécessaire
 

Comment s’effectue un audit téléphonique ?

Pour ce faire, votre prestataire informatique doit éplucher vos différentes factures afin de connaître les services déjà en place et définir vos réels besoins. Vous l’avez compris, il n’est pas nécessaire que les prix de vos abonnements soient transmis.

 

Comment faire son propre audit téléphonique ?

Vous pouvez aussi faire votre propre audit téléphonique, pour voir s’il y’a des modifications à faire.

Les 4 points clés pour faire son propre audit téléphonique :

  1. Tester son équipement
  2. S’appeler aux heures d’ouverture et de fermeture
  3. Saturer son standard en appelant à plusieurs
  4. Établir un journal des appels.
 

Les objectifs de l’audit de l’accueil :

  • Évaluer la qualité de l’accueil téléphonique d’une entreprise
  • Évaluer la capacité à traiter la demande du client
  • Évaluer la maîtrise des formulations professionnelles de l’accueil téléphonique
  • Évaluer les capacités à faire face aux situations délicates
  • Apprécier la qualité d’un service rendu d’un point de vue client
  • Établir un bilan des points forts et des points à améliorer pour perfectionner l’accueil téléphonique
  • Fournir au client des objectifs correspondant totalement à la spécificité de son entreprise
 

Si vous constatez des problèmes qui peuvent être dérangeant sur le long terme, alors contactez une entreprise de téléphonie !

 

 

Notre conseil

Un bon audit téléphonique dure plusieurs jours, il permet d’assurer la pérennité au sein de votre entreprise. Il vous permet également de connaître les compétences de votre technicien, ce qui vous permettra de le choisir.

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