Bien choisir son prestataire téléphonique

2 Juin.

Comment bien choisir son prestataire téléphonique?

Quelle que soit votre structure, le choix de votre service téléphonique est primordial pour assurer la bonne marche et la pérennité de votre entreprise.

Devant un tel engouement de sociétés qui proposent des services téléphoniques, il est devenu difficile de faire le bon choix. Passer en direct avec les opérateurs nationaux, prendre un opérateur low cost, faire appel à un partenaire de proximité… 

Voici comment choisir votre prestataire téléphonique :

L’audit

Le prestataire qui vous contacte doit réaliser un véritable audit de l’existant et définir quels sont vos besoins. Cet audit téléphonique vous permettra de comprendre ce que vous payez, la solution technique que vous utilisez et enfin de trouver la solution qui est la plus adaptée à VOS besoins.

La disponibilité

Le prestataire doit être réactif face à un problème téléphonique pour ne pas ralentir votre activité, ni même générer de surcoût. Le temps d’intervention doit être clairement défini et respecté.

Le budget

Le budget est très important pour les entreprises, mais la qualité du prestataire téléphonique l’est encore plus ! Alors attention aux offres téléphoniques low cost pour les professionnels si vous voulez du SAV, de la qualité d’écoute, de la proximité. Ils n’apportent bien évidemment pas le même service que celui apporté par un opérateur national.

La localisation géographique

Privilégiez un prestataire basé en France, il vous sera pratique d’avoir votre prestataire téléphonique à proximité en cas de problème, il sera plus réactif et donc plus efficace. Les points de vente opérateur de proximité sont un miroir de l’opérateur, ils vous offriront une qualité de prestation qui répondra vos exigences.

La taille du prestataire

Le professionnalisme du prestataire ne dépend pas de sa taille. C’est une question de formation, de connaissance des techniques, de la connaissance des offres, de la connaissance multi entreprises pour vous faire bénéficier d’un meilleur service.

Alors comment comparer les prestataires?

Basez-vous sur leur audit téléphonique, seul un technicien de métier peut réaliser un audit complet. Cet audit lui permet de découvrir et comprendre vos besoins pour vous trouver les réponses à vos problèmes.

Notre conseil

Choisissez le prestataire qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix et l’accompagnement nécessaire tout au long de votre contrat et même au-delà.

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